#1 - Exposition collective

À mots découverts 

Dans le cadre du parcours Traverse ! (festival sur les arts de la parole), Mur Mur s'associe à la compagnie du Théâtre au Corps pour proposer une exposition d'arts visuels dans les commerces et la médiathèque de Saint-Maixent-l'École, dans le Haut Val de Sèvre.

Le temps d'un festival, le temps d'une exposition, la ville est investie visuellement et les arts visuels viennent dialoguer avec les arts vivants.

 

La thématique de l'exposition À mots découverts rencontre celle du festival et interroge la manière dont les mots et les récits peuvent permettre de dépasser ou de lutter contre ses peurs, qu’elles soient individuelles ou collectives. Aussi bien la parole (par le théâtre ou le conte) que les arts visuels sont porteurs de sens et sont des outils pour raconter, imaginer et appréhender autrement le monde qui nous entoure. Le parcours de l'exposition se construit autour de cette force des récits et des mots.

Du 8 mai au 10 juin 2021

Saint-Maixent-l'École

Rue Taupineau, rue Chalon et place du marché

Les artistes : Yvelise BALLU - Joe BEAUBEAU-DUREUX - Nath pour Les Fantaisies de Percaline - Baltazar DAGAULT - DUCHESSE - Véroniq FIGUET - Charlène GENDILLOUT - Les passe-temps de coco - Virginie MENARD - Maggy+++

Les commerces : Tendances/Mosaïques - Optique Delavault - Éclat au naturel - Style Canin - Librairie - Comptoir café - L'arbre à chaussures - Médiathèque Aqua Libris

Téléchargez le parcours de l'exposition

Affiche.jpg